Social Social

SOS Méditerranée lance un appel au don pour poursuivre ses missions de sauvetage


Financée à 90% par des dons privés, l'association "SOS Méditerranée France" a, plus que jamais, besoin de la mobilisation des citoyennes et des citoyens pour assurer ses missions vitales de sauvetage en mer.

Depuis 2015, à bord de "L'Aquarius", puis, à partir de 2019, avec "L'Ocean Viking", l'association a pu secourir des milliers de naufragés tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune. C'est la route migratoire la plus meurtrière au monde.
Le rôle de "SOS Méditerranée" est fondamental pour éviter une fin tragique à des enfants, des bébés, des femmes et des hommes qui fuient les conflits, les persécutions ou la misère et se retrouvent en détresse en mer.
Porter secours – dans le respect du droit maritime international – à quelqu'un qui se noie ou qui est en grand danger sur une embarcation précaire est un impératif moral.

Deux fois par an, "SOS Méditerranée" lance des appels au don pour continuer son noble combat. Il faut savoir qu'une journée en mer avec le navire humanitaire "L'Ocean Viking" représente un coût de 14 000 euros. On comprend dès lors les difficultés que traverse actuellement l'association pour parvenir à poursuivre ces opérations de sauvetage. 
Chaque don compte et contribue à sauver des vies ! 
La Ville de Marseille soutient l'association et s'associe à cette initiative.
L'association "SOS Méditerranée" est basée à Marseille.

Partager cet appel au don sur vos réseaux sociaux
avec les hashtags #RepondezACeSOS et #OceanViking

 

 

Pourquoi donner ?

"SOS Méditerranée" est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l'être humain et de sa dignité, quelles que soient sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

Dans le strict respect des droits humains fondamentaux et du droit maritime, SOS Méditerranée a vocation à porter assistance à toute personne en détresse en mer se trouvant dans le périmètre de son action. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrant(e)s ou réfugié(e)s, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage, et à l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapé(e)s.

Le montant de votre don au profit de "SOS Méditerranée" peut être déduit de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%.


Suivre ou contacter l'association

Le service donation est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à les contacter par e-mail : donation@sosmediterranee.org