Mairie Mairie

La Ville de Marseille lance la Commission communale d’accessibilité universelle

Ce jeudi 19 mai 2022, est réunie la première session de la Commission Communale d’Accessibilité Universelle (CCAU) à l’Hôtel de Ville.

Présidée par le Maire de Marseille et composée d’élus municipaux, d’adjoints de secteur au handicap et d’associations, cette commission a pour objectif d’évaluer l’accessibilité du bâti existant, des logements accessibles, de la voirie, des espaces publics et des transports pour les personnes en situation de handicap.

À travers cette démarche, la Ville de Marseille souhaite rendre accessibles à tous et à toutes, ses établissements et équipements recevant du public, faciliter l’accès à toutes les manifestations et évènements organisés sur le territoire et adapter l’accueil dans les services et structures municipales pour les personnes ayant des besoins spécifiques.

Le rôle de cette instance est également d'être force de propositions dans toute action concourant à améliorer l'accessibilité et donc, d'accompagner le déploiement de la politique publique handicap à l'échelle de la ville.

La mise en place de la CCAU est le premier acte de la municipalité pour que Marseille devienne une ville plus inclusive. Il sera suivi très prochainement par le déploiement d'un plan d'action dédié au handicap, à l'inclusion et à l'accessibilité universelle.