Culture Culture

La Pride fête ses 30 ans !

En tant que partenaire officielle, la Ville de Marseille engagée pour une ville plus juste s'associe à la 30e édition de la Pride et renforce son action en matière de discrimination. Cet évènement réunit les communautés LGBTQI+ autour d’un projet fédérateur, revendicatif, culturel et festif. 

 

Nouvelle date pour l'édition 2023 de la Marche des Fiertés : samedi 30 septembre

Comme l'année dernière, le parcours s'étire de la Porte d’Aix au Vieux-Port devant l’Hôtel de Ville. 

Rendez-vous dès 12h pour un rassemblement sur la place Jules Guesde. À 14h, le cortège mené par les chars s'élancera vers l'Hôtel de Ville via le boulevard des Dames, la rue de la République, la rue Colbert, Belsunce, la Canebière où aura lieu la minute de silence en mémoire des disparus (victimes du Sida, de la déportation dans les camps nazis, des persécutions dans le monde de toutes les formes de LGBTQI+) puis le quai des Belges et enfin s'arrêter devant sur le quai du Port.

 

Marseille renforce son action pour les personnes LGBTQI+


La Ville de Marseille renforce très fortement son action en faveur de la lutte contre les discriminations, de l’égalité des droits et l'inclusion de toutes et tous.
Depuis  2021, la Ville de Marseille a mis enfin en conformité les formulaires d'état civil à la loi de 2013, les adaptant ainsi à la diversité des familles marseillaises et poursuit son engagement de proposer aux Marseillaises et aux Marseillais des services publics plus justes et plus égalitaires.