Santé Santé

Et si en janvier on faisait une pause avec l'alcool ?

 

Le Dry January, ou défi de janvier, vous invite à faire une pause dans votre consommation et réfléchir à votre relation à l’alcool. Cette opération lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK afin de réduire les risques liés à l’alcool, existe désormais dans une douzaine de pays.

La règle est simple: ne pas boire d’alcool à partir de l’heure de lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !
Il n’y a pas de bon point si on ne boit pas, ni de mauvais si on boit : c’est à chacun ou chacune de voir et d’en constater les bénéfices.

 

Pourquoi faire le dry january ? 

Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir l'envie de changer notre rapport à l'alcool, la fréquence de sa consommation ou tout simplement faire une pause le concernant. Le Dry January est le moyen idéal de commencer à concilier ces trois objectifs. Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude et cela suffit pour s’engager dans un rapport plus modéré et plus sain à notre consommation à long terme.

 

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur dry January.fr pour recevoir, tout au long du mois de janvier, des astuces, des partages d’expérience et même des recettes de cocktail sans alcool.
Téléchargez l’application gratuite TryDry pour suivre vos efforts en janvier et au-delà.


Des effets bénéfiques évalués :

Depuis 2013, des chercheurs en ont évalué les effets et les bénéfices :

  • un meilleur contrôle sur sa consommation d'alcool,
  • une amélioration de son sommeil,
  • une perte de poids,
  • une peau fraîche et plus belle,
  • une économie d'argent,
  • une meilleure santé, l’arrêt durant un mois faisant un bien considérable au corps,
  • un sentiment de victoire et de fierté d'avoir relevé le défi.

N'hésitez pas à inviter vos proches à participer !