Education Education

La Ville de Marseille met en place de nouveaux services pour le périscolaire

La Ville de Marseille met tout en œuvre pour améliorer l’accueil des petites Marseillaises et des petits Marseillais et leur proposer de nombreuses activités.

En cette rentrée, la municipalité a souhaité améliorer la qualité et l’encadrement des accueils périscolaires sur le matin, le midi et le soir.

Depuis le 8 janvier 2024, lors du temps récréatif du midi en école élémentaire, les animations sont désormais proposées quatre jours par semaine durant le temps de cantine, contre deux jours auparavant. Ces activités, encadrées par des animateurs, durent 45 minutes et se déroulent avant ou après le repas dans le réfectoire.


Dans plus de 60 écoles, les animations du soir seront étendues jusqu’à 18h30.

Après une première année de test dans trois écoles, ce passage de 18h à 18h30 permettra de mieux répondre aux contraintes et besoins des familles. Cette mesure sera progressivement généralisée à toutes les écoles de la ville lors des prochaines années scolaires.

Le contenu éducatif des activités et l’encadrement qualifié sont également renforcés.


Des modalités d’inscriptions plus adaptées

Pour répondre à une demande forte des familles et afin de mieux s'adapter à leurs besoins, les inscriptions sont également plus souples, notamment en cas de gardes alternées ou de parents exerçant des professions libérales. Désormais, d’une semaine à une autre, les enfants pourront être inscrits sur des jours différents.
Pour toute nouvelle inscription à un accueil périscolaire, les familles sont invitées à se connecter sur le site superminot.marseille.fr ou à se rendre dans un Bureau municipal de proximité ou à l'accueil Superminot  - 40, rue Fauchier (le lundi après-midi de 13h à 16h et du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h)

Toutes les infos sur le périscolaire