Passeport ou Carte d'identité, une nouvelle plateforme pour optimiser la prise de rendez-vous
La Ville de Marseille propose une nouvelle plateforme permettant aux Marseillaises et aux Marseillais de prendre rendez-vous plus efficacement et rapidement pour créer ou renouveler leurs papiers d’identité.
Outre une ergonomie totalement modernisée et répondant aux dernières normes d’accessibilité, ce nouveau dispositif intègre de nombreuses nouveautés comme :
- une fonction de recherche de rendez-vous permettant de comparer très facilement les prochaines disponibilités dans un ou plusieurs bureaux de proximité ;
- un rappel automatique de rendez-vous par SMS et mail 48h avant celui-ci ;
- une annulation facilitée des rendez-vous, permettant de réinjecter dans le système de réservation en temps réel le créneau annulé (notamment le jour-même) ;
- la possibilité pour les familles de prendre des rendez-vous groupés;
- un système de liste d’attente, couplé à une alerte en cas de nouveaux créneaux disponibles.
Avec ce nouveau module permettant l’optimisation des créneaux proposés et la réduction de l’attente pour les Marseillaises et les Marseillais, plus de 1000 créneaux de rendez-vous sont proposés chaque jour, sur l'ensemble du territoire.
Pour les personnes qui le souhaitent, il reste également possible de prendre rendez-vous en appelant Allo Mairie au 3013.
Pour développer un service public de proximité et de qualité, la Ville de Marseille a inauguré deux nouveaux Bureaux Municipaux de Proximité (BMDP), à Saint-Jérôme et à la Belle-de-Mai, et la municipalité a également pris la décision d’élargir les horaires d’ouverture de ces structures essentielles de proximité, qui accueillent les Marseillaises et les Marseillais, en continu, de 8h30 à 16h30.