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Commerçants : inscrivez-vous en ligne pour participer à la braderie du centre-ville 2023 !

 

La braderie des commerçants du centre-ville fait son grand retour et modernise son processus d’inscription qui se fera désormais uniquement en ligne.

En 2023, la braderie aura lieu le samedi 2 septembre de 10h à 19h sur le périmètre habituel auquel s’ajoutent, au-delà de la rue de Rome dans son intégralité, la partie haute du boulevard Vauban et une partie de la rue Edmond Rostand.

Pour y participer, vous devez répondre aux critères suivants :

  • être commerçant sédentaire;
  • avoir un commerce situé dans les zones de piétonisation de la braderie consultables ci-dessous;
  • vous acquitter de la redevance d’occupation du domaine public pour cette journée d’un montant de 26,22€ par commerce;
  • approuver le règlement intérieur de la braderie.
     

Les commerçants sédentaires situés dans les zones limitrophes des périmètres piétons pourront bénéficier d’un emplacement attribué par le Service Commerce dans ces zones :

 

L'inscription en ligne

La totalité de la procédure, de la création de la demande à la réception de la décision administrative peut s'effectuer en ligne : retrouvez toutes les informations sur la plateforme dédiée "Mes démarches en ligne".

Pour cela, vous devez utiliser la connexion sécurisée proposée par France Connect ou ouvrir un compte uniquement pour vos démarches sur cette plateforme.

 

Vous pourrez également compléter votre demande par les pièces complémentaires éventuellement requises.

 

Un code de suivi peut être automatiquement associé à une démarche, il vous permet de faciliter les échanges avec le service.

Il est possible de stopper puis de reprendre la démarche en ligne. Il vous sera proposé de poursuivre ou de saisir une nouvelle demande.

À noter : le Service commerce reste à votre écoute pour toute question ou demande de précision.