Découvrir Marseille Découvrir Marseille

Le marché d’été fait son grand retour sur le Vieux-Port

Du samedi 21 mai au dimanche 25 septembre 2022, le marché d'été revient animer le quai des Belges du Vieux-Port pour la saison estivale. Les Marseillaises, les Marseillais et les visiteurs pourront, durant cette période, redécouvrir le savoir-faire des artisans et commerçants du territoire provençal.

Cet évènement, organisé par la Ville de Marseille, valorise l’artisanat régional avec, notamment, des stands proposant du savon de Marseille, des nappes provençales, des marinières, des objets de décoration à base de lavande et bien d’autres articles provençaux qui raviront les promeneurs. Et au-delà, ce marché d’été offrira des moments de partage et d’échanges entre les producteurs locaux et les visiteurs.

Durant tout l’été, 40 cabanons en bois blanc seront ouverts au public sur ce lieu emblématique de la ville, en journée, mais également, en soirée :

  • pour les mois de mai, juin et septembre : ouverture de 10h à 19h tous les jours et de 10h à 20h les vendredis et samedis ;
  • pour les mois de juillet et août : ouverture de 10h à 20h les dimanches, lundis, mardis et mercredis et de 10h à 22h les jeudis, vendredis et samedis.

En soutenant les métiers d’art et les artisans locaux, la Ville de Marseille participe au rayonnement du patrimoine marseillais et provençal et réaffirme sa volonté d’animer la saison estivale pour toutes et tous.