Vous êtes ici

Stationner et se déplacer dans Marseille : à chacun son profil !

La municipalité a volontairement choisi de réduire la place de la voiture à Marseille, en incitant par exemple les habitants à changer leurs modes de déplacements comme la dépose des enfants à l'école et les trajets travail-domicile (35% des déplacements).
Dans un souci environnemental, de bien-vivre, d’économie et de simplicité, la Ville de Marseille vous propose des solutions pour optimiser vos déplacements et votre stationnement, en fonction de votre profil.

 

Habitant Marseille

 

Vous habitez Marseille, vous voulez vous déplacer à travers la ville. ­La ville de Marseille vous invite à privilégier les solutions suivantes :

 

Résident du centre-ville

 

Vous habitez le centre ville et vous voulez stationner votre véhicule près de votre domicile. La ville de Marseille vous invite à privilégier les solutions suivantes :

 

Visiteur

 

Vous n’habitez pas Marseille mais venez en tant que visiteur ou pour y travailler. ­La ville de Marseille vous invite à privilégier les solutions suivantes :

Profession mobile

 

Votre profession vous conduit à vous déplacer dans Marseille sans pouvoir vous séparer de votre véhicule (ex : Plombier, médecin, agent immobilier...)
La ville de Marseille vous invite à privilégier les solutions suivantes :


A noter : Pour les professionnels venant travailler à Marseille mais qui peuvent se séparer de leur véhicule, rendez-vous sur le "Profil visiteur".

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet