Se déplacer Se déplacer

Présentation

Transports interurbains, parkings relais, deux-roues, covoiturage… les alternatives à la voiture se multiplient !

Aux abords du centre, les parkings relais offrent un moyen de stationnement facile et proche des transports en commun (tramways, métros, TER) destiné aux personnes contraintes d’utiliser leur voiture pour les premiers kilomètres.

Marseille souhaite également de favoriser les déplacements écologiques et économiques comme le covoiturage et l’autopartage ou encore les mobilités douces.
Ces nouveaux moyens de transports présentent des avantages, aussi bien en termes économiques pour l’usager, qu’en termes écologiques pour l’environnement.

Face à l’urgence climatique et le besoin de réduire l’empreinte carbone générée par les déplacements, doublée de la nécessité d’apaiser l’espace public, la municipalité s’engage  sur les questions de mobilités douces. Dans ce cadre, Marseille s’engage activement pour développer les alternatives à la voiture individuelle en déployant des actions concrètes en faveur de la marche, du déploiement du vélo, des engins de déplacements personnels, ou de l’essor des motorisations neutres en carbone.