Vous êtes ici

Ouverture partielle de la Rocade L2 depuis le 29 novembre

30 novembre 2016

Autoroute urbaine de 9,7 km, la L2 assurera le contournement du centre-ville de Marseille entre l'A50 (autoute Est vers Aubagne) et Toulon) et l'A7 (autoroute Nord vers Lyon et A51 vers Aix-en-Provence).
Elle est organisée en 2 sections : la L2 Est et la L2 Nord.

La L2 Est (longue de 5,2 km sur 2x3 voies) est mise en service, ce mardi 29 novembre à 6h du matin.

La vitesse sur cette nouvelle voie est limitée à 70 km/h, dans un souci de sécurité routière et de réduction des nuisances sonores. La L2 Est est, par ailleurs enterrée sur plus de la moitié de sa longueur.

Jean-Claude Gaudin a fait part de sa réaction à l'annonce de cette ouverture : 
"Après de trop longues années de chantier et des mois d’attente pour lever les dernières réserves techniques, les automobilistes marseillais vont enfin pouvoir utiliser la L2, ce mardi 29 novembre.
Je me réjouis que l’Etat ait finalement pris la décision d’ouvrir ce tronçon Est, tout en espérant que le choix d’un accès partiel ne générera pas plus de difficultés de circulation que cet équipement doit en résoudre.
Je regrette notamment que l’accès direct par l’A50 depuis Aubagne ne soit ouvert que lors d’une seconde phase alors qu’il s’agit, clairement, de l’entrée la plus directe et la plus attendue par tous.
Je serai particulièrement vigilant au cours des premiers jours d’exploitation afin de faire remonter au Préfet tous les problèmes éventuels qui pourraient être observés.

Grâce au contournement permis par cette nouvelle infrastructure essentielle à notre réseau routier, les Marseillais pourront à terme, bénéficier d’un centre-ville apaisé, en partie rendu aux piétons et privilégiant les modes doux de déplacement.

C’est le sens de la démarche engagée dans le cadre de l’agenda de la mobilité métropolitaine qui sera présenté dans quelques jours afin de proposer une vision globale des transports à l’échelle des 92 communes de notre territoire."

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet