Vous êtes ici

Le bas de la Canebière va devenir piéton

01 juillet 2019

A partir du lundi 1er juillet, le bas de la Canebière - entre le quai des Belges et la rue Paradis - fait l'objet de travaux en vue de sa piétonnisation. 
La circulation est désormais fermée sur ce secteur. Pour rejoindre le Vieux-Port, depuis la rue Paradis, vous devrez emprunter les rues Pythéas, Beauvau et Bailli de Suffren.
Les arrêts de bus Canebière Vieux-Port, Canebière Noailles et Canebière St Ferréol sont fermés. Les horaires et itinéraires des lignes 41, 49, 57, 61, 80, 81 et 83 sont modifiés


Ces travaux font suite aux aménagements menés déjà effectués ou en cours , menés par la Métropole Aix-Marseille-Provenceen vue de la piétonnisation d'une vaste zone de l'hyper centre.

Ces travaux devraient se terminer à la fin de l'année 2019.
Des travaux sont prévus ensuite (début septembre), entre la rue Paradis et le cours Belsunce.
 

Sur 22 hectares, de part et d’autre du Vieux-Port et en remontant La Canebière, un large périmètre de déambulation se dessine ainsi.

Dans les rues encore ouvertes aux véhicules à moteur, la vitesse ne dépassera pas les 30 km/h. Les modes de transport doux pourront donc circuler dans tout l’hyper-centre en toute sécurité.
Les aménagements intensifieront la continuité des liaisons cyclables à travers la ville.

 

 

 

 


 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet